Posted on

L’époque où les skieurs les plus passionnés sculptaient à la main des structures de neige pour le ski freestyle est révolue. Aujourd’hui, de nombreuses stations de ski dans le monde entier proposent d’immenses snowparks avec des structures amusantes et stimulantes pour les skieurs de pointe originaux.

  1. Livigno, Italie

Mottolino est un parc à neige de premier ordre situé dans la célèbre station de ski italienne de Lombardie, dans la province de Sondrio. Il est capable de rivaliser avec les meilleurs parcs européens. Le Mottolino est reconnu comme le meilleur d’Italie et parmi les trois meilleurs d’Europe. Ce snowpark compte 5 lignes et accueille des compétitions internationales auxquelles participent certains des plus forts freeskieurs et freestylers d’Europe.

  1. Mayrhofen, Autriche

Situé en Autriche, à proximité des légendaires sites olympiques et des championnats du monde de Brennero et d’Innsbruck, ce parc à neige ne manquera pas d’impressionner. Le Penken a été construit à une altitude de 1820 mètres et se trouve directement en face des sommets alpins de Penken et Horberg. Les visiteurs du snowpark sont époustouflés par la vue, surtout au coucher du soleil. Le téléphérique ne prend que 5 minutes pour atteindre le sommet de Penken, ce qui vous permet de skier environ 30 fois dans la journée.

  1. Solden (Solden), Autriche

Si vous avez quelques jours à perdre, vous pouvez vous rendre à Solden depuis Mayrhofen. Cette station abrite le snowpark Area 47, conçu et géré par l’équipe de QParks, qui est devenue célèbre après avoir conçu et réalisé un autre parc de course à Dachstein, en Autriche, et à Kitzbühel, en Allemagne. L’équipe de QParks construit les meilleurs parcs d’Europe.

  1. Davos (Davos), Suisse

Dans la partie germanophone de la Suisse, la ville aristocratique de Davos abrite le populaire parc Jatz. Il convient de mentionner que Davos a été l’une des premières stations à reconnaître et à soutenir officiellement le snowboard en tant que nouveau sport, et qu’elle a depuis lors développé activement une « nouvelle école » pour maintenir sa popularité auprès des jeunes. Il y a 21 éléments dans le parc à neige local.

  1. Ischgl, Autriche

Cette station de ski autrichienne, proche de la frontière suisse, abrite le Snowpark Playstation Vita, qui, grâce au sponsoring, est l’un des parcs les plus populaires d’Europe. Il ne fait aucun doute qu’il se classe dans le top 3. 30 figures différentes, 20 sauts à ski de 6 à 20 mètres, des obstacles géants et un tapis de réception, y a-t-il autre chose dont vous avez besoin ?

  1. Laax (Laach), Suisse

Laax remporte d’un point le titre de station avec le meilleur snowpark d’Europe. Depuis la saison 2013-2014, Laax possède un tremplin de saut à ski de taille olympique, comme celui qu’utilisent les super-professionnels tous les 4 ans. Le nouveau superpipe du NoName Park fait 200 mètres de long et est le plus long du monde. Il y a 90 pièces réparties sur quatre zones !

7.Val Torhens, France

Peu après le tunnel du Fréjus à Aurelle, vous pouvez prendre le téléphérique pour vous rendre au cœur de Val Torrance, l’une des stations les plus étendues d’Europe. Pour ceux qui aiment les sauts et les acrobaties sur des skis, c’est l’endroit idéal. Le snowpark de Val Torrance est situé sur un plateau de montagne et accueille les skieurs et snowboarders de tous niveaux.

  1. Saalbach, Autriche

Saalbach, dans les Alpes autrichiennes, est depuis toujours un lieu de rencontre pour les coureurs. Nightpark, le plus grand des trois snowparks ici, est ouvert la nuit. Certaines rampes sont si hautes qu’il vous faudra beaucoup de courage pour vous pousser. Ce snowpark est destiné aux riders avancés ayant des nerfs solides, ce qui sera particulièrement utile lorsque la lune brillera.

  1. Morzine-Avoriaz, France

Située près de la frontière suisse et à proximité de Genève, cette station de ski française, ainsi que sa station jumelle Les Gets, offrent des possibilités infinies. Et il y a un total d’environ 30 parcs à neige construits dans la région ! Ces deux parcs offrent de nombreuses caractéristiques et formes, une petite zone pour les débutants, un halfpipe permanent, la célèbre zone Burton Stash avec des éléments en bois et un parcours de boardercross ouvert toute l’année. Un autre parc de neige le plus proche est celui de la Chapelle.

10.Aspen, USA

Qui n’a pas entendu parler de cette station de ski populaire des États-Unis, le Colorado, lève la main ! Nous ne pensons pas qu’il y en ait ! Outre les innombrables pistes pavées et les infrastructures développées, Aspen dispose de plusieurs snowparks. Deux d’entre eux, Snowmass et Buttermilk, offrent aux skieurs et aux snowboardeurs plus de 200 pièces et deux superpipes de taille monstrueuse. Les riders du monde entier connaissent Buttermilk pour y avoir célébré les X Games, mais il y a aussi une zone pour les débutants.