Retour vers le sommaire                      

 

Skyandsummit et Wagas-festival.com  présentent,

avec la participation de Parateam.com

 

"Le Wagas Festival 2005" (Photos et vidéos)

Dune du Pyla (Gironde)



 

Téléchargez les vidéos

(Clic droit de la souris sur l'image puis "enregistrer la cible sous ...)

Vidéo n° 1 - "Liberta"

"A voir absolument - Que de rêve"

Vidéo n° 2 -  Wagas Festival !

"Vivez le festival"

 

 - En cas de problème au téléchargement, vous devez installer le codec pour votre lecteur. Cliquez ici -



Le concept
Un évènement sportif et convivial sur une durée de cinq jours du 1er au 5 juin 2005, avec comme trame de fond une compétition de WAGAS à la dune du Pyla. Le WAGA est une discipline du parapente qui consiste à réaliser des figures en contact avec le sol. Cet évènement est bien plus qu’une compétition qui rassemblerait des candidats… C’est l’occasion de réunir des personnes de tous bords, d’échanger et de partager un même état d’esprit. En communion avec la nature, chacun saura apprécier ces moments où se mêlent le jeu et les challenges, le plaisir et le professionnalisme, la beauté et la technicité des figures effectuées.

 

Les organisateurs
Le Wagas Festival est organisé par le
Parateam Club, avec la collaboration de La Teste Pyla Vol Libre. Créé il y a une dizaine d’années par des passionnés du parapente, le Parateam Club s’est spécialisé dans la promotion des aspects ludiques de cette activité. Il a acquis une solide réputation par la diffusion de ses vidéos au travers de son site Internet. Son équipe comprend aussi bien des pilotes de haut niveau, des professionnels du parapente, que des cadres dirigeants et des bénévoles rodés à l’organisation de manifestations sportives aériennes.

 

 

L’objectif
Favoriser l’échange entre pilotes et faire découvrir cette activité originale à un plus large public, en rassemblant les meilleurs pilotes d’acrobatie du monde. En 2004, 30 pilotes internationaux ont participé à cette compétition, parmi lesquels ont pouvait compter : Raul Rodriguez et Horacio Llorens, du Team SAT (Espagne), Charlie Piccolo, Antoine Montant, Hans Prunaretty, Olivier Fritz, etc.,…

 

L’originalité
Donner un spectacle inédit : le WAGA est le freestyle du par
apente. Comme dans les autres disciplines, (ski, snowboard, skateboard, moto, bmx, surf…) cette façon particulière et spectaculaire de pratiquer le vol libre ne passe pas inaperçue. Les démonstrations de Wagas requièrent un haut niveau sportif et sont impressionnantes. Les pilotes évoluent près du sol ce qui permet au public de suivre facilement les différentes manches et donc de se prendre au jeu.

 

 

 

 

 

 

Photos : Mélanie REBON-PERNOUD, Olivier LAUGERO, Jérome SARTHE, Nico ROY, Seb M - ©Skyandsummit.com 

Textes : Wagasfestival.com - ©Skyandsummit.com 

 

Remerciements : Xavier, Damien ainsi que www.Parateam.Com et www.Wagas-Fesival.Com. (Visitez ces sites pour plus d'infos).